Simplicité, traçabilité, sécurité et confidentialité des données traitées ; AQS « Algerian Qatari Steel » témoigne au sujet de notre solution OnBase

 L’entreprise industrielle « Algerian Qatari Steel » a choisi la solution OnBase pour faciliter la gestion de nombreux documents produits chaque jour, liés notamment à la construction en cours des différents bâtiments de son usine. Une solution jugée idéale par ses utilisateurs, ingénieurs comme administrateurs.


Profil & enjeux

AQS est une société récente, créée en décembre 2013 et employant plus de 1100 salariés. Elle opère dans le secteur de l’industrie sidérurgique et se consacre à la production et à la distribution de fil machine et de rond à béton. Ses clients sont majoritairement des entreprises de BTP spécialisées dans la construction mais AQS travaille aussi pour des particuliers.

« Nous sommes équipés de la technologie la plus avancée au monde et notre société occupe une place importante sur la carte de l’industrie sidérurgique nationale » précise M. Habib Kidri, chef de département Base de données et développement au sein de la société.

Le choix de la solution "OnBase":

AQS utilisait au préalable une autre solution de gestion de documents, qui était elle aussi adaptée à son activité industrielle. Elle a toutefois décidé de changer de prestataire pour gagner en efficacité.

« Nous avons choisi OnBase après avoir effectué une étude de marché car elle était la solution qui répondait le mieux à nos critères », ajoute M. Kidri. « Les deux principaux points qui nous ont convaincus étant l’expertise du prestataire SG Software et la capacité de la solution OnBase à couvrir tous les besoins identifiés par nos équipes de production. »

Avec OnBase, AQS a ainsi trouvé la solution la plus adaptée à son activité de gestion des plans de construction de son usine. Ses utilisateurs sont principalement des planificateurs, des ingénieurs de suivi, des contrôleurs de document et bien sûr leurs responsables, soit une cinquantaine de salariés au total. OnBase leur permet ainsi de traiter plus d’une centaine de documents chaque jour.


              « Nous avions également besoin d’assurance quant à la traçabilité, la sécurisation et la confidentialité des données traitées. Et nous avons sur ce point aussi été conquis »


 

Les bénéfices :

Parmi les principaux bénéfices d’OnBase pour ses utilisateurs : la simplicité de l’organisation en arborescence de l’archive et la rapidité de traitement de documents automatiquement et directement accessibles. « Nous avions également besoin d’assurance quant à la traçabilité, la sécurisation et la confidentialité des données traitées. Et nous avons sur ce point aussi été conquis », se rappelle M. Kidri.

Et demain ?

Le résultat est là : AQS compte à l’avenir déployer la GED OnBase auprès de l’ensemble de ses services. Avec à terme un objectif net et précis : passer au zéro document papier inutile, tout simplement.


Publier le 2020-06-23 13:05:08

Autres articles